SEPTEMBRE-CONCERT JAZZ “MIGRATION 2” Annulé

Alain Brunet – trompette – bugle
Jean Gros – guitare
Luis Manresa – basse
Pascal Bouterin – batterie – méditation drum

Cet opus d’Akpé Motion est le deuxième inspiré par le thème de la migration. Thème récurrent, obsédant, qui imprime les consciences, irrigue de mauvaise eau la vie publique, partage l’opinion, nourrit les imaginaires pour le meilleur et pour le pire.
Nous nous inscrivons aux côtés de ceux qui souffrent et qui migrent pour aspirer à la paix, à la liberté, et peut-être au bonheur, aspirations légitimes chez tout être normalement constitué ! Mais curieusement alors que jamais notre planète n’aura généré autant de richesses matérielles et de progrès pour l’Homme, il paraît presque
impossible de satisfaire aux besoins élémentaires de populations en danger, d’hommes et de femmes qui, par dizaines de milliers, risquent leur vie pour un monde qu’ils imaginent meilleur.
Cette mondialisation de l’égoïsme, de la ségrégation, de la peur, n’est pas la nôtre ! Aussi avons nous souhaité, à notre modeste niveau, nous exprimer par le verbe, l’image et le son.
Pour nous musiciens d’Akpé Motion qui nous considérons comme des citoyens du monde, la migration est un acte d’émancipation, un cri de liberté, l’expression d’une volonté inouïe qui force l’admiration. Ce peut-être, dans un sens positif, l’envie de la découverte, du partage, du faire avec d’autres… c’est ce que nous avons la chance de vivre lorsque nous partons en tournée sur d’autres continents.
Migrations 2 – titres 
 
Magyd
NYC Calling
Morning

Vendredi 7 septembre  et samedi 8 septembre 2018 à 20h30

Concerts annulés

Tarif général : 17 €   Tarif réduit :    14 €, adhérents, étudiants, demandeurs d’emploi et groupe à partir de 10 personnes, Carte OMRA, Chéquier Collégiens et Chèque culture.

Réservation 24h/24h CONTACT MESSAGERIE et au 04 75 01 38 07 ou SMS : 06 32 36 11 67

LE CALEPIN  vous accueille 1h avant et après le spectacle, boissons et petite restauration sur réservation au 04 75 01 38 07 et par sms au 06 32 36 11 67 par messagerie

 

Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *